Vêtements pour enfants : comment bien habiller les petits avec style ?

img

Parmi les obsessions les plus courantes des nouvelles mamans, il y a la peur de ne jamais habiller correctement leur bébé, en fonction de la saison ou des conditions météorologiques de chaque jour, pour éviter qu'il ne tombe malade.

Si vous êtes vous aussi une maman, pas de panique, il existe des règles à suivre pour apprendre à bien habiller votre bébé, à la mode et avec style. Voici nos 5 conseils pour acheter des vêtements pour enfants et bébés parfaits.

1 - Choisissez des vêtements confortables pour votre bébé

La première règle pour choisir les vêtements de bébé est le confort. Quelle que soit l'occasion et la satisfaction d'un parent à habiller son enfant à la mode, celui-ci a le droit de jouir de sa liberté, de jouer et de s'exprimer sans contrainte.

Pour vos enfants, choisissez donc des vêtements qui leur permettent de bouger et de se salir : expérimenter et fouiner est pour eux une priorité qui ne doit en aucun cas être réprimée.

Le confort est une exigence fondamentale dans le choix des vêtements pour les petits moins de 2 ans, mais surtout pour les tout-petits.

  • Facile à enlever et à changer
  • Divisé et coordonné
  • Facile à ouvrir et à fermer
lindexlindex

Pour les petites filles, une solution à la fois pratique et élégante consiste à les habiller avec une jupe et des bas, une option très pratique qui leur permet de se changer en quelques minutes.

Comment habiller un nouveau-né en fonction de la température ?

L'habillage d'un nouveau-né n'est pas seulement une question de beauté, mais aussi et surtout de santé et de bonheur. Pour lui, le confort consiste à être habillé de manière à ce que sa température corporelle soit optimale.

Il est toujours difficile de savoir si un très jeune enfant a froid ou chaud. On a souvent tendance à le couvrir beaucoup plus que nous, adultes, ne sommes vêtus, en réalité, cela peut être contre-productif, en effet, si un bébé transpire, il est facile pour lui de subir les conséquences de l'humidité et de tomber malade. La meilleure solution est d'essayer de comprendre quand il est mal à l'aise en lisant son langage corporel.

Nous vous indiquons ci-dessous ce qu'il faut faire pour comprendre comment habiller un nourrisson en fonction de la température extérieure.

Pour essayer de comprendre sa température par le toucher, il faut dire qu'il ne faut pas trop se fier aux mains et aux pieds car les mains et les pieds des bébés ne sont pas très fiables.

Il est préférable de placer une main sur la nuque ou sur le dos pour comprendre s'il a froid, s'il a chaud ou s'il transpire, surtout dans les saisons intermédiaires comme l'automne et le printemps, où il est plus facile d'en faire trop avec les vêtements.

2 - Préférer les vêtements en tissus naturels

lindexlindex

Le deuxième facteur, non moins important, concerne la qualité des tissus des vêtements pour enfants.

Préférez le coton organique, qui est certes plus résistant et ne se froisse pas, mais empêche la transpiration normale de la peau. Les enfants et les bébés, comme nous le savons, transpirent et ont une peau très délicate.

Une règle fondamentale est donc de choisir des vêtements qui respectent la transpiration et qui, en même temps, aident à maintenir leur température corporelle ni trop chaude ni trop froide pour éviter les éruptions cutanées, les irritations et les rhumes saisonniers.

Les tissus naturels come le coton organique sont également faciles à laver et à stériliser et garantissent une utilisation à long terme sans montrer de signes d'usure.

3 - Acheter la bonne taille

Il est difficile de choisir la bonne taille de vêtements pour son bébé, surtout lorsqu'il s'agit d'un nouveau-né. La première chose à faire est dvidentifier la tranche d'âge de votre enfant ; de nombreux magasins de vêtements ou boutiques en ligne proposent des articles déjà divisés en garçon, bébé et nouveau-né afin de faciliter le choix des clients.

Quoi qu'il en soit, une fois que vous avez déterminé la bonne taille, compte tenu de la rapidité avec laquelle ils grandissent, il est toujours conseillé d'acheter une taille au-dessus afin de pouvoir réutiliser les vêtements pendant plus d'une saison.

En plus d'être un choix respectueux de l'environnement, c'est aussi un choix intelligent pour votre portefeuille, surtout s'il s'agit de vêtements de marque assez coûteux. Attention toutefois : une taille au-dessus, c'est bien, mais n'exagérez pas en achetant des vêtements trop grands.

S'il s'agit d'un nouveau-né, en revanche, il est préférable de choisir en fonction de la taille et non de l'âge, car chaque bébé a un processus de croissance unique et indépendant.

4 - Choisir les vêtements en fonction de l'occasion et du prix

lindexlindexlindex

Si vous cherchez des vêtements pour le jardin d'enfants ou la crèche, optez pour des tenues décontractées. Les costumes deux pièces, les sweat-shirts zippés et les pantalons sportifs conviennent aussi bien aux garçons qu'aux filles, mais ne renoncez pas aux jeans confortables en tissu extensible.

Dans la mode enfantine, presque tous les pantalons et jeans sont dotés d'un élastique, très confortable et fonctionnel pour les changements d'urgence lors des sorties, mais surtout parce qu'il permet d'ajuster le tour de taille en fonction des différentes étapes de la croissance de chacun.

S'habiller en plusieurs couches permet à la fois de changer rapidement de tenue si le petit se salit, et de le déshabiller et de le rhabiller en un instant en cas de changement soudain de temps, surtout au printemps ou à l'automne, lorsqu'il joue insouciant à l'extérieur. Oui, donc, aux grenouillères et aux salopettes en coton organique.